1ère exposition personnelle d’El Seed en Tunisie à partir du 03 octobre

L’artiste franco-tunisien El Seed présentera sa première exposition personnelle en Tunisie à partir du 3 octobre 2014 à l’Association des anciens élèves du collège Sadiki à la Médina de Tunis. Cette exposition est proposée par Yosr Ben Ammar et Mehdi Ben Cheikh.

L’artiste El Seed a déjà exposé des œuvres prestigieuses à la Galerie Itinerrance à Paris en 2012, la Tour Paris 13 en octobre 2013, l’Institut du monde arabe à Paris en juin 2014, et dernièrement dans le projet de Street Art Djerbahood cet été à Djerba…

expo-el-seed

El Seed utilise la calligraphie arabe comme expression de son questionnement identitaire franco-tunisien. Par ses messages délivrés sur les murs des villes, il crée des ponts entre l’Orient et l’Occident. Se nourrissant d’influences diverses, il commence à graffer dans la rue en 1998 à Paris.

De la même façon que les graffeurs européens se sont réappropriés l’écriture latine en créant de nouvelles typographies, El Seed, lui réinvente et transforme la calligraphie arabe classique et s’impose comme un des précurseurs du Calligraffiti.

Un mélange de graffiti et de calligraphie arabe, qu’il définit comme “l’expression d’une double marginalité: d’un art oriental en terre occidentale, et du graffiti qui peine à trouver une légitimité dans l’environnement artistique actuel”

L’exposition de l’artiste El Seed se déroule du 03 au 20 octobre 2014.

 

Tekiano

Lire aussi :

«Djerbahood», 150 artistes pour un musée à ciel ouvert à Djerba

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer