Le personnel de l’hypermarché Géant en grève toute la journée du dimanche

 

«Près de 300 agents travaillant à l’hypermarché “Géant” ont observé, dimanche, une grève du travail», a annoncé Mohamed Chebbi, secrétaire général de l’Union régionale du travail à l’Ariana.

Le responsable syndical a indiqué que la grève a enregistré un taux de réussite de 95%, précisant que ce mouvement de protestation se poursuivra pendant toute la journée. «La grève n’a pas été suspendue comme le prétend la direction de l’entreprise qui a mobilisé des intrus pour poursuivre le travail au niveau des caisses», a-t-il précisé.

Chebbi a estimé le recours par la direction de “Géant” à des intrus pour assurer la continuité du travail est un acte de provocation qui compliquera davantage la situation sociale au sein de l’entreprise. Il a ajouté que l’Union régionale du travail de l’Ariana tiendra ce soir une réunion avec le syndicat de base de «Géant» pour examiner la situation, annonçant la possibilité de recourir à de nouveaux mouvements de protestation plus sévères.

Le responsable syndical a indiqué que la grève a été décidée en raison de la détérioration du climat social au sein de l’hypermarché “Géant” et de la non-satisfaction des revendications des agents par la direction de l’entreprise. Parmi ces revendications, l’augmentation de la prime de Aïd El Idha, sachant que le montant de l’emprunt accordé aux cadres est de 80 dinars alors que celui octroyé aux agents s’élève à 20 dinars.

Il a, par ailleurs, fait remarquer qu’une réunion de réconciliation s’est tenue avec l’entreprise mais qu’elle avait abouti à un échec, en raison du refus de la direction de satisfaire les revendications du personnel malgré l’augmentation des prix et la détérioration du pouvoir d’achat.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer