Mosaique,Jawhara et ExpressFM obtiennent leurs licences, Nessma et Hannibal sanctionnées

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) commence à appliquer des sanctions! Elle a infligé une amende de 50.000 dinars aux deux chaînes de télévision privées, «Nessma TV» et «Hannibal TV» pour «s’être abstenues de déposer leurs dossiers et régulariser leur situation», lit-on dans un communiqué de la HAICA.

L’Instance de régulation a, également, infligé une amende de 50.000 dinars aux chaînes de télévision «Al-Janoubia», «Tounesna» et «Zeitouna».

haica-nessma-hannibal

Concernant les radios, la HAICA a décidé de sanctionner «MFM», «NourFM», «MsakenFM» et «Quran Karim», en leur infligeant une amende de 20.000 dinars chacune.

Par ailleurs, la HAICA a décidé d’accorder des licences aux radios privées suivantes: «Mosaique FM», «Jawhara FM» et «Express FM» puisqu’elles font partie des télévisions et des radios disposant d’autorisations avant le 14 janvier 2011. La chaine Ettounisya s’est installée à la place d’El Hiwar Ettounsi afin de continuer à diffuser ses programmes normalement.

La HAICA avait déjà rappelé les chaînes qui ne disposent pas de permis de diffusion à régler leurs situations dans un communiqué publié le 17 septembre 2014. Elle a appelé toutes les radios et télévisions diffusant de manière illégale à interrompre leurs programmes avant le 28 septembre et à ne pas enfreindre les dispositions du décret- loi 116/2011.

Tekiano

 

Lire aussi :

Ettounisya devient El Hiwar Ettounsi pour contourner la HAICA?

Tunisie : Les médias audiovisuels nonautorisés doivent suspendre leur diffusion avant le 28 septembre

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer