Rallye international «Desert Raid 2014» dans le sud tunisien

 

L’Edition 2014 du rallye «Desert Raid», soutenue par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), se tiendra du 19 au 25 octobre 2014 sur les dunes du Grand Erg Oriental tunisien, au sud de la ville de Douz.

Plus de 50 équipages originaires d’Espagne, du Portugal, de la France, de la Suisse, de l’Italie, de la Russie et de Tunisie participeront à cette épreuve qualifiée de «seul Rallye-Raid 100% sur le sable au monde ».

Deux catégories seront au rendez-vous cette année: la «catégorie Extrême» -pour les professionnels et les compétiteurs chevronnés-, et la «catégorie aventure» -pour les amoureux de sensations fortes, de ciels étoilés et des grandes dunes sablonneuses, précise un communiqué de l’ONTT publié lundi.

rallye-raid-desert-2014

Les participants des deux catégories se rencontreront et partageront leurs expériences de la journée à la nuit tombée, dans des camps confortables, dotés de toutes les commodités, au milieu du désert tunisien.

L’organisation couvre également la logistique de ravitaillement de carburant, l’assistance mécanique pendant les étapes et dans les camps, les soins médicaux et les camions de rescousse dans les dunes.

Notons que la Tunisie sera représentée dans cette édition 2014 par une femme, la pilote Hend Chaouch.

La cérémonie de remise des Trophées se fera le samedi 25 octobre 2014 dans la ville de Hammamet.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer