Concours de courts métrages sur la valorisation des sites de Carthage et Kerkouane

 

Le comité d’organisation du concours de courts-métrages “Vues méditerranéennes” vient d’annoncer que le dernier délai pour envoyer les films courts mettant en valeur les sites archéologiques de Kerkouane et Carthage est fixé pour le 6 octobre.

Ouverte aux jeunes réalisateurs, cette compétition organisée par le programme de l’Union européenne de coopération transfrontalière en Méditerranée concerne également les films qui visent à faire connaître quatre autres sites archéologiques dont deux au Liban et deux autres en Italie.

Le meilleur des films participants sera projeté lors d’une conférence internationale qui se tiendra à Paris (France) le 8 novembre prochain dans le cadre de la 20ème édition du Salon international du patrimoine culturel, l’un des événements de référence en Europe dans le domaine de la culture. Selon le site officiel du programme européen Euromed, la compétition vise à promouvoir la connaissance de ces sites en particulier et le patrimoine culturel des trois pays impliqués en général.

Source :TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer