Monétique Tunisie souffle ses 25 bougies

A l’occasion de son 25ème anniversaire, Monétique Tunisie se dote d’un nouveau siège au Centre Urbain Nord, plus précisément au “Centre Sana“.

L’inauguration du siège, prévue vendredi 10 octobre, sera ponctuée d’une conférence de presse co-animée par Jaâfar Khattèche et Khaled Bettaïeb, respectivement président du Conseil d’Administration et directeur général de MonétiqueTunisie.

monetique-tunisie

Rappelons que Monétique Tunisie, créée en 1989 par les banques tunisiennes, constitue la plaque tournante de la monétique en Tunisie, mais elle intervient activement également sur les marchés maghrébin et africain.

MonétiqueTunisie, expert de la transaction monétique sécurisée, agit au niveau de la conception, de l’intégration, de l’exploitation et de l’infogérance des solutions monétiques, lit-on dans un document de présentation de la société.

Depuis sa création, MonétiqueTunisie n’a cessé de consolider son rôle de leader du secteur NTIC en faisant preuve d’une fiabilité remarquable dans l’exploitation des flux transactionnels.

Forte de ses performances, M-T a réussi à gagner la confiance des plus grands noms du domaine: Visa, MasterCard, American Express, Dîners Club et JCB.

Qu’est-ce que la monétique?

La monétique désigne l’ensemble des traitements électroniques, informatiques et télématiques nécessaires à la gestion des cartes bancaires et des transactions associées.

La «monétique» est le domaine de la «monnaie électronique» et des transactions bancaires électroniques. Elle s’étend désormais aux «systèmes et moyens de paiement électroniques» qui étend ses applications à de nouveaux domaines comme la santé (carte Vitale), le transport (Pass Navigo), la téléphonie mobile (carte SIM), la domotique, le commerce électronique, etc. Car la liste des services et des applications innovantes de la monétique n’est pas exhaustive aujourd’hui, se développant de jour en jour, ce que les dirigeants de la société mettront en évidence lors de la conférence de presse quant aux projets d’avenir de MonétiqueTunisie.

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer