Tunisie : Fête du cinéma d’animation du 01 au 30 octobre : Programme des projections

 

L’Institut français de Tunisie s’associe à l’Association française du cinéma d’animation (AFCA) pour fêter avec ses partenaires tunisiens le cinéma d’animation du 1er au 30 octobre 2014. Le parrain de l’édition 2014 est le cinéaste Jacques-Rémy Girerd, l’un des réalisateurs de films d’animation français parmi les plus connus (La prophétie des grenouilles, Mia et le migou).

fete-cinema-animation-2014

La Fédération tunisienne des ciné-clubs (FTCC) mobilise son réseau pour projeter 12 films d’animation sur tout le territoire -de Tunis à Tataouine, en passant par Douz, Djerba, Sfax et Sousse…

Le CinéMadart de Carthage projette 12 films, le cinéma du Kef ainsi que de nombreux partenaires relaient l’événement.

Pour cette édition 2014, le public pourra découvrir une sélection des films de Jacques-Rémy Girerd, des courts-métrages produits par le Studio Folimage dont il est le fondateur, ainsi que des films d’animation français contemporains.

L’événement «Fête du cinéma d’animation» se déroule chaque année simultanément dans une centaine de villes en France, et dans le réseau culturel à l’étranger. Il mobilise plus de 200 lieux culturels, et s’est développé au niveau mondial dans une 40aine de pays.

Ci-dessous le programme détaillé des projections en Tunisie :

projection-1-cine-animation

projection-2-cine-animation

projection-3-cine-animation

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

«7 et demi» : Le documentaire qui incite les Tunisiens à se mettre face à eux-mêmes

JCE 2014 : 21ème édition des Journées du cinéma européen du 16 septembre au 04 octobre 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer