Petrofac dote l’hôpital de Kerkennah d’un arceau chirurgical

 

Dans le cadre de ses actions citoyennes visant à renforcer ses relations de proximité avec les citoyens de Kerkennah où elle développe ses activités, la société pétrolière britannique de prospection et d’exploitation énergétique, “Petrofac”, vient de doter l’hôpital de l’île d’un arceau chirurgical d’une valeur de 150.000 dinars.

Cet appareil, conçu pour faciliter les explorations chirurgicales, offre une haute définition d’image, avec une grande précision de positionnement pour faciliter les interventions d’urgence, en salle d’opération.

petrofac-hopital-kerkennah

L’équilibre des masses et la grande course verticale motorisée de cet appareil permettront à l’hôpital de réaliser toutes les applications de l’imagerie fluoroscopique tant en médecine orthopédique, chirurgicale, thérapie intensive qu’aux urgences.

Il est à rappeler que Petrofac a déjà doté l’hôpital régional de Kerkennah d’un scanner et d’équipements de laboratoire d’une valeur globale de 750.000 dinars et qu’elle s’apprête à lui livrer un échographe et une unité de radiographie osseuse d’une valeur de 400.000 dinars, qui ont déjà été commandés et qui demeurent dans l’attente de la livraison.

Ces actions citoyennes entrent dans le cadre de la contribution de l’entreprise au développement social, économique et culturel de l’île de Kerkennah, à laquelle elle alloue un budget annuel de 2 millions de dinars.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer