Soirée ”Your Middle East Startup Tunis”

 

La tournée intelligente des startups, organisée par Your Middle East, se poursuit! Rejoignez-nous le 13 octobre, à 19 h 00, au technopôle Elgazala, pour une soirée qui réunira les geeks, pirates informatiques, entrepreneurs, capital-risqueurs et le reste du monde des startups de Tunis pour trouver l’inspiration, constituer des réseaux et partager des idées.

Cet événement est gratuit.

«Nous voulons donner une image plus nuancée -et positive- de la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord (MOAN). Mettre en lumière les grands entrepreneurs de la région est un prolongement naturel de ce travail», déclare David Hedengren, Éditeur et PDG de Your Middle East.

your-middle-east-2014

L’événement donnera lieu à une discussion informelle sur tous les sujets: de la peur aux tout premiers stades de la création d’une entreprise et des défis que posent le développement d’un produit jusqu’à votre méthode de travail avec des juristes et avocats et votre utilisation des médias sociaux pour établir une communauté.

«Toutes les startups qui ont réussi ont dû faire volte-face et ont commis plusieurs erreurs. Cet événement portera sur ces expériences. Je vais partager quelques enseignements tirés de mon travail à Stockholm, Londres et, bien sûr, dans la Silicon Valley», précise Aurore Belfrage, directrice de l’exploitation de Your Middle East, et également modératrice de l’événement et conférencière.

Experte en création de startups, accro de haute technologie, grande amatrice d’aubergines et entrepreneuse en série, Aurore est co-fondatrice de Wrapp, une réussite mondiale qui a eu pour premiers investisseurs le fondateur de Skype, Niklas Zennström, et celui de Linkedin, Reid Hoffman.

Durant cet événement, deux femmes entrepreneurs vont présenter leurs startups à un panel d’investisseurs, au cours d’une session interactive de questions et réponses. Maher Kallel, président de Carthage Business Angels, et Emna Belaifa, présidente de SUST, prendront part à ce panel.

Your Middle East Startup Tunis est le quatrième événement d’une série de manifestations composées de rencontres gratuites et informelles, en soirée. Vraies sources d’inspiration, elles sont axées sur les startups technologiques et les femmes entrepreneurs dans la zone MOAN.

Suite aux réussites des événements organisés à Istanbul, Dubaï et Amman, d’autres sont prévus à Erbil, Téhéran, Riyad, ainsi qu’au Caire et à Doha.

«Nous avons des objectifs très ambitieux -agir sur les médias et rendre le Moyen-Orient et le monde meilleur- mais nous le faisons de manière informelle et détendue. Avoir du plaisir est un moteur essentiel», ajoute Aurore Belfrage avec un sourire.

La rencontre de Tunis est soutenue par un grand nombre de partenaires mondiaux et nationaux, et notamment Ericsson, Endeavor, Tech Wadi et l’initiative Women Investing in Women.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer