Le #WakeUpCall : Le nouveau défi Selfie au profit des enfants syriens

 

Après le #IceBucketChallenge, l’action de s’asperger avec des seaux d’eau glacée pour soutenir les personnes souffrant de la maladie de Charcot, voilà qu’un autre challenge commence à envahir timidement le web: se prendre en selfie au réveil ou le #WakeUpCall.

Ce nouveau challenge viral a été lancé par l’association UNICEF au profit des enfants en Syrie, le but étant d’attirer l’attention des internautes envers ces selfies des stars au réveil et collecter par la même occasion des dons au profit des enfants.

wake-up-call-buzz

L’opération Ice Bucket Challenge a permis de collecter plus de 95 millions de dollars au profit des malades de Charcot et a généré plus de 6 millions de vidéos. L’UNICEF mise sur le pouvoir du buzz afin de collecter le plus de dons en assurant aux internautes qu’ils ne devront pas se mouiller ni prendre froid.

 

Chargement

#WAKEUPCALL Text SYRIA to 70007 (& donate £5). It’s for the 6.5 Million Syrian children effected by conflict (via #UNICEF) Post a photo or video of yourself when you wake up, and pass this message.

Afficher sur Instagram

 

L’opération vient tout juste de commencer au Royaume-Uni et a des chances de se propager partout au reste du monde. Pour l’instant, les citoyens britanniques peuvent imiter les stars (qui ont déjà posté leurs selfies à l’instar de Hugh Grant, l ‘auteur Stephen Fry ou Naomie Campbell), se prendre en selife au saut du lit, le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WakeUpCall, donner 5 pounds ou plus à l’UNICEF et désigner le lien de donation en commentaire puis désigner 3 de ses amis pour relever le défi !

 

 

Une initiative qui tombe au bon moment et qui est (on l’espère) en voie de devenir mondiale, pour soutenir les enfants de Syrie !

 

S.B.

Lire aussi :

Vidéo : Trash Bucket : un Tunisien se verse un seau de poubelle sur la tête pour une Tunisie propre

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer