9arrer – قرّر , Voter c’est un choix mais c’est aussi un engagement ! (vidéo)

 

Voter? Ou pas voter? Au final ça reste votre choix… Mais ce choix peut décider de l’avenir du pays durant les 5 prochaines années. Le collectif Kafichanta invite les Tunisiens à «Ne pas voter» dans un spot diffusé sur les réseaux sociaux…

A l’approche des élections législatives du 26 octobre, plusieurs questions se posent: Que signifie réellement le vote? Pour qui voter? Pourquoi voter?…

Le souvenir du 23 octobre est encore vif dans la mémoire du Tunisien, les longues queues, l’attente interminable, le doigt trempé dans de l’encre bleue, les listes indéchiffrables, le souvenir aussi des mercenaires qui ont soudoyé un peuple crédule…

Pourquoi alors aller voter une fois de plus? Pourquoi prendre le risque d’être déçu ou trompé de nouveau? Ne faudrait-il pas mieux renoncer au vote? En plus, on n’arrête pas de nous matraquer à coup d’appel au vote et nous, nous en avons marre, on se dit à quoi ça va servir…

C’est ce que les acteurs participants à cette vidéo inspirée de la campagne américaine «Don’t vote» de 2008, avancent comme arguments… Mais non!

Votez ou on votera à votre place…tu te tais …tu te tairas à jamais

Voter c’est un engagement, voter c’est à chaque fois et pas une fois dans la vie… Voter c’est porter sa voix…donner son avis même si on ne m’écoute pas… C’est gagner à chaque fois le droit de dire ce que l’on pense …

Ce spot de Kafichanta de l’artiste citoyen Bayrem Kilani avec la participation d’Elyes Gharbi, Fathi Haddaoui, Nadia Bousetta, Tarek Baalouch, Asma Othmani, Amir Tlili, Nizar Chaari et Jihed Cherni est une manière de bousculer les gens, les inciter à assumer leur responsabilité.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Tunisie : « #Tnelecfails2014 » : Ces affiches électorales c’est tout ce qu’il y’a de plus sérieux !

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer