Marathon Comar 2014 : Des dossards à puces et de nouveaux parcours pour la 29ème édition

 

Le Marathon COMAR de la ville de Tunis est à sa 29ème édition. Ce rendez-vous annuel associé à une ambiance festive et qui a des dimensions culturelle, touristique et environnementale anime chaque année la ville de Tunis et se présente avec plusieurs nouveautés. Le thème de 2014 sera «La technologie au service du sport».

Cette course, qui réunit professionnels et amateurs du monde entier (dépassant les 2.500 participants), est devenue un rendez-vous annuel incontournable rassemblant les fans de la course à pieds de différents âges.

marathan-comar-2014

Le marathon Comar est prévu cette année pour le dimanche 19 octobre 2014 avec de nouveaux parcours et un nouveau système de dossards à puces.

Comme chaque année, les coureurs auront droit à 3 parcours: le Marathon (42.195 km), le semi-marathon (21 km) ainsi que la «Course pour tous», ouverte aux adultes et adolescents (7 km), sauf que cette année les circuits diffèrent. Cette édition empruntera les grandes artères de la ville de Tunis et arrivera jusqu’aux berges du Lac2.

Voici le schéma du nouveau circuit qui sera adapté pour Octobre 2014 :

circuit-marathan-comar-2014

L’autre nouveauté du marathon Comar 2014 est que des puces électroniques seront accrochées sur les dossards des participants pour des résultats à la fois précis et instantanés précisent les organisateurs.

L’édition 2014 verra la participation de deux athlètes professionnels kényans qui possèdent d’excellents chronos sur la distance des 42 km, il s’agit de Banson (2h 15 min) et Mongotti (2h 17 min), outre le Marocain Lyazid Maghrane, vainqueur de la dernière édition (2h 31 min 58 sec).

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site du Marathon de la ville de Tunis gratuitement du 06 au 17 octobre 2014 et en vous rendant au siège de la COMAR à Tunis.

 

S.B.

Lire aussi :

“Sfax By Night 2014”: 1er semi-marathon international samedi 05 juillet

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer