Signature d’un accord tuniso-turc dans le domaine de l’enseignement supérieur

 

Un accord de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur vient d’être signé entre les gouvernements tunisien et turc. Cet accord vient renforcer la coopération entre les universités tunisiennes et turques à travers l’échange d’enseignants et d’étudiants, ainsi qu’en matière de transfert de technologies et de rapports entre l’université et son environnement socioéconomique.

Cet accord prévoit, aussi, l’échange d’expériences en matière d’enseignement à distance et de réforme et de restructuration du système de l’enseignement supérieur, indique un communiqué du ministère, publié dimanche.

Cet accord a été signé vendredi, à Ankara, entre le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de la communication et de la communication, Taoufik Jelassi, et le ministre turc de l’Education, Nabi Avci.

Lors de sa visite en Turquie, à l’invitation du ministre de l’Education turc, Taoufik Jelassi s’est entretenu avec le président du Conseil turc de l’enseignement supérieur, avec lequel il a examiné les mécanismes visant à faciliter la mise en oeuvre de l’accord conclu entre les deux pays.

D’après la TAP
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer