Maroc Telecom met le pied sur le marché Nigérien

 

maroctelecomLe président du directoire du groupe Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, vient de rencontrer à Rabat le ministre nigérien des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Abdou Mani. C’est ce que rapporte la presse marocaine, ajoutant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du début des activités de l’opérateur marocain au Niger, à la suite du rachat par IAM des filiales africaines cédées par Etisalat.

Abdeslam Ahizoune a réitéré son ambition à apporter l’expertise et l’expérience de Maroc Telecom en Afrique pour développer Moov Niger, l’opérateur nigérien.

Rappelons que Maroc Telecom opère déjà en Mauritanie depuis 2001 par l’intermédiaire Mauritel; il a pris ensuite des participations majoritaires dans d’autres opérateurs historiques africains (ONATEL au Burkina Faso en décembre 2006, Gabon Telecom en février 2007 et SOTELMA au Mali en juillet 2009).

A noter que grâce à la modernisation des infrastructures, à la politique d’innovation et aux baisses régulières des prix, les filiales de Maroc Telecom en Afrique réalisent de très bonnes performances.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer