Sofiane Chourabi et Nedhir Guetari : kidnappés depuis 45 jours, leurs proches manifestent ! (photos)

 

Le journaliste Sofiane Chourabi et le caméraman Nedhir Guetari sont détenus et pris en otage en Libye depuis le 8 septembre 2014, soit depuis 45 jours déjà. Jusqu’à maintenant aucun signe ni initiative que ce soit de la part du gouvernement tunisien ou du gouvernement Libyen n’indiquerait une éventuelle libération.

Ce sont surtout les familles de Sofiane et Nadhir ainsi que plusieurs de leurs amis, militants et membres de la société civile qui luttent afin que cette affaire de citoyens tunisiens kidnappés en Libye, de surcroît des journalistes, soit prise au sérieux par les autorités libyennes et tunisiennes et afin que ce dossier puisse se traiter.

Après un rassemblement effectué lundi 13 octobre devant l’ambassade de Libye à Mohamed V, c’est un autre rassemblement qui s’est déroulé jeudi 16 octobre devant le ministère tunisien des Affaires étrangères avec plus de monde et dans lequel les manifestants appellent les autorités à réagir et ont réussi à entrer dans l’enceinte du ministère.

Ces rassemblements sont organisés par le comité de soutien de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari.

Voici quelques photos du rassemblement du 16 octobre 2014 pour la libération de Sofien Chourabi et Nedhir Guetari :

nadhir-soufiance-libye-01

nadhir-soufiance-libye-02

nadhir-soufiance-libye-03

nadhir-soufiance-libye-04

nadhir-soufiance-libye-05

nadhir-soufiance-libye-06

nadhir-soufiance-libye-07

A l’heure qu’il est, le ministre des Affaires étrangères a accepté de rencontrer la militante Lina Ben Mhenni et les familles des kidnappés afin de discuter avec eux. Plusieurs associations humanitaires et civiles internationales, à l’instar d’UNCA (United Nations Correspondents Association) et Le CRLDHT (Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie), ont par ailleurs montré leur soutien aux journalistes…

Rappelons que le journaliste Sofien Chourabi et le caméraman Nedhir Guetari se sont rendus en Libye dans le cadre d’une enquête pour l’émission «Doussiyat» (Dossiers) qui sera diffusée sur la chaîne privée First Tv.

 

S.B.

Lire aussi :

Sauver Soufiane Chourabi et Nadhir Ktari

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer