Championnat d’Afrique d’Aviron : 3 médailles d’or, 2 argent et 1 bronze pour la Tunisie

 

 

Les rameurs tunisiens ont dominé les finales du championnat d’Afrique d’aviron (seniors et juniors), disputées vendredi à Tipasa (Algérie), en décrochant trois médailles d’or, deux argent et une de bronze.

La rameuse Nour El-Houda Ettaieb s’est adjugé la première médaille d’or dans la spécialité du Skiff féminin juniors (JW1x) avec un temps de 8:26.29. La deuxième médaille d’or tunisienne a été l’œuvre de la paire Mohamed Ettaieb et Skander Cherni qui ont surclassé leurs adversaires, en deux de couple juniors hommes ((JW2x), avec un temps de 6:55.81. Le troisième titre africain de cette journée pour la Tunisie a été arraché par les rameurs Mohamed Ettaieb, Mohamed Ben Sidhom, Mohamed Khalil Mansouri et Abdallah Adouani, en quatre de couple juniors hommes (JM4x), réalisant un temps de 6:31.02.

De son côté, Aymen Mejri a décroché la médaille d’argent du skiff léger hommes (LM1x) en 7:23.63, tout comme ses compatriotes Nour El Houda Ettaieb et Skander Cherni, au double seniors dames (W2x), 2e avec 7:48.01.

La médaille de bronze tunisienne est revenue à Khadija Krimi, au skiff léger seniors dames (LW1x) en 8:43.54. Rappelons que la Tunisie figure parmi 19 pays prenant part au championnat continental organisé du 16 au 18 octobre en Algérie.

D’après la TAP
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer