Les filles Obama parmi les 25 ados les plus influents du monde

 

Après avoir publié la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde, le magazine Time publie l’équivalent pour les adolescents, un classement réservé aux moins de 20 ans.

Il s’agit d’une liste de 25 adolescents des plus influents du monde en 2014.

Ces 25 pousses ont été sélectionnées sur des critères bien précis, où se mêlent influence sur les réseaux sociaux, sens des affaires ou encore récompenses obtenues dans le domaine culturel.

sasha-et-malia-obama

Parmi les plus connus, Malala Yousafzai, Prix Nobel de la Paix 2014 à l’âge de dix-sept ans, pour son action en faveur de l’éducation des filles au Pakistan;le leader étudiant de la contestation à Hong Kong, Joshua Wong, y est listé également.

On cite également les trois Irlandaises qui ont remporté le Grand prix du «Google Science Fair» pour leur découverte d’une bactérie qui pourrait résoudre la crise alimentaire mondiale.

Les adolescents opérant dans le domaine artistique font eux aussi partie de la liste du Time, à travers la chanteuse Lorde (12èmeposition); Sasha Obama et Malia Obama, 16 ans, filles du président Barack Obama arrivent quant à elles au 23ème rang de cette liste.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer