Où sortir le week-end du 17 au 19 octobre 2014 en Tunisie?

ou-sortir-weekExposition sur les monuments islamiques à Ben Arous: La galerie d’art de Ben Arous abrite une exposition collective de photographies sur “Les Monuments islamiques” qui se tient du 17 octobre au 9 novembre.

Participent à cette exposition des artistes photographes de Tunisie, Maroc, Arabie saoudite, Algérie, Jordanie, Egypte, Oman, Emirats arabes Unis, Irak et Syrie..

Poésie et musique à l’école Slimania: L’espace l’artisto invite à l’école Slimania (médina de Tunis) le poète populaire Mohamed Mami à une rencontre le 17 octobre qui sera animée par les poètes Férid Saidani et Abou Amine.

Le café musical logé dans le même espace, abrite un spectacle de musique latine et kabile donné par la troupe Hasnaa Saadi à partir de 16h00.

“Ellamma” à Béja: Un grand nombre de créateurs, d’artistes et de musiciens seront à l’honneur ce vendredi lors d’une soirée baptisée “Ellamma” (rassemblement), organisée dans le cadre de l’octobre musical à Béja. Sofiane Safta présentera le 18 octobre un concert musical au centre culturel de Béja.

Ouverture de l’octobre musical de Manouba : Le palais Zarrouk à Denden (Manouba) accueille vendredi soir la soirée d’ouverture de l’octobre musical de Manouba avec la troupe de la Rachidia.

“L’isoloir 2” à El Teatro: Après “L’isoloir-1” en 2011, Moez Kdiri revient avec “L’isoloir version 2 spécialement conçue dans le cadre des élections 2014. La pièce sera présentée ce vendredi à partir de 19H30 à l’espace el Teatro (El Mechtel-Tunis).

Présentation de recueils de poésie : Le poète Khaled Waghlani présente ce vendredi à partir de 15h00, à la maison de la culture de Moknine (gouvernorat de Monastir), son nouveau recueil de poésie “Mouch lazemni sleh” (il me faut pas des armes) publié aux éditions Mohamed Ali.

Comédie musicale Aladin: Le Théâtre municipal de Tunis propose demain samedi 18 octobre la pièce comédique “Aladin” à partir de 15h00. Cette comédie a été présentée pour la première fois lors de la 50ème édition du festival international de Carthage.

Ateliers d’écriture poétique : Le club de poésie à la maison de la culture maghrébine Ibn Khaldoun organise chaque samedi un atelier d’écriture poétique. Le premier atelier démarre demain à partir de 16H00 et sera dirigé par le poète Chaker Ayari.

Concert lyrique à Gafsa : A l’initiative du club de l’UNESCO à Gafsa et l’association Sawty, la maison de la culture de Gafsa abrite samedi 18 octobre à partir de 18H00 une soirée musicale lyrique animée par le trio Jalloul Ayed (composition musicale), Yosra Zekri (chant) et le pianiste Kimball Gallagher.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer