Tunisie – Santé: Aucun cas d’Ebola détecté!

 

Aucun cas d’Ebola n’a été enregistré à ce jour en Tunisie, a affirmé, vendredi 17 octobre 2014, Mohamed Salah Ben Ammar, ministre de la Santé, précisant que le seuil de vigilance reste toutefois élevé.

Une commission, constituée de représentants de 14 départements ministériels, se réunit régulièrement chaque semaine pour coordonner les actions et adopter les mesures préventives nécessaires sans pour autant semer la panique parmi les citoyens.

Le niveau de vigilance est particulièrement élevé au niveau des postes-frontaliers pour le contrôle des voyageurs en provenance des pays où s’est propagé l’Ebola, en l’occurrence Sierra Leone, Liberia, Nigeria et Guinée.

Un accord a été trouvé avec les ministères de la Formation professionnelle et de l’Emploi et le département de l’Enseignement supérieur pour assurer un contrôle sanitaire des stagiaires et apprenants venus de pays africains.

Pour ce qui est des préparatifs logistiques, le ministère de la Santé a coordonné avec les laboratoires spécialisés pour effectuer rapidement, dans un délai de 48 heures, les tests de contrôle des personnes soupçonnées d’être atteintes par le virus de l’Ebola.

Des uniformes de protection seront remis aux douaniers et garde-frontières dans les aéroports de Tunis-Carthage et à Enfidha ainsi que le personnel de santé.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer