Les grands téléphones sonnent le glas des tablettes !

 

Selon le cabinet Gartner, les ventes de tablettes dans le monde représenteront, en 2014, seulement 10% des ventes totales de terminaux mobiles (Smartphones, PC portables, mobiles, hybrides…). Les Smartphones arriveront en tête des ventes avec 1,8 milliard d’unités, contre 229 millions de tablettes et 314 millions de PC, rapporte Le Figaro.

Avec des écrans toujours plus grands et offrant de bonnes résolutions, des processeurs plus rapides, les grands Smartphones, aussi appelés «Phablets», empiètent sur le segment des petites tablettes.

tablettes-telephone-2014

Autre atout des Phablets, elles sont aussi commercialisées par les opérateurs télécoms, ce qui leur donne accès à un réseau de distribution beaucoup plus large que celui de l’informatique classique.

A l’autre extrémité de la gamme, les tablettes sont aussi concurrencées par les ordinateurs. Les ventes de tablettes n’ont pas encore dépassé celles des PC.

Ajoutons à cela la mise sur le marché d’ordinateurs très fins, légers, silencieux comme des tablettes et qui démarrent quasi instantanément: les ultraportables.

Les spécialistes avancent également d’autres vecteurs pour expliquer l’essoufflement du marché des tablettes. Ils estiment que le taux de renouvellement d’une tablette est plus proche de celui d’un PC et est très loin de celui d’un Smartphone: on remplace un téléphone généralement tous les 18 mois et une tablette… jamais, ou très rarement.

De plus, les grands téléphones sont plus distrayants. Ils offrent une facilité d’interaction, de l’ergonomie et du confort, tout en galvanisant le divertissement comme les jeux ou la vidéo.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer