Les ventes de l’iPhone 6 font exploser les compteurs d’Apple

 

«Entraînés par le lancement de l’iPhone 6 et 6 Plus, et une forte demande pour nos précédents modèles, nous avons battu un nouveau record pour le quatrième trimestre», s’est félicité le directeur général d’Apple, Tim Cook, lors d’une téléconférence avec des analystes.

En effet, le groupe informatique américain, qui vient de publier les résultats de son quatrième trimestre fiscal, affiche des chiffres supérieurs aux prévisions.

iphone-6-092014

Ainsi, Appel a réalisé un bénéfice net annuel en hausse de 6,7% à 39,5 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice clos fin septembre. Cette progression atteint même 13% à 8,5 milliards de dollars sur le dernier trimestre, grâce aux ventes d’iPhone.

Du coup, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 7% à 182,8 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice, et de 12% à 42,1 milliards au quatrième trimestre, dépassant de plus de 2 milliards le consensus du marché, précise Tim Cook.

A rappeler qu’Apple avait écoulé, durant les 3 premiers jours de la sortie de l’iPhone 6 et 6 Plus, pas moins de 10 millions d’exemplaires.

Par ailleurs, les bonnes nouvelles se succèdent pour Apple, puisqu’on apprend que l’ordinateur Macenregistresa meilleure part de marché trimestrielle depuis 1995: ses ventes ont grimpé de 21% sur un an à 5,52 millions d’unités.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer