Technologies : Algérie Telecom désenclave Sleskène grâce au MSAN

 

AlgeriaTelecom-1L’opérateur algérien des télécommunications, Algérie Telecom, semble bien décidé à rapprocher ses services à tous les Algériens où qu’ils soient. Pour ce faire, il vient de mettre en service un système de télécommunication multiservices “MSAN” dans la localité enclavée de Sleskène sur le territoire de la commune d’Abalessa (wilaya de Tamanrasset). C’est ce que rapporte le site maghrebemergent.com.

Le service MSAN -téléphonie-internet et télévision- permettra aux populations de cette localité de bénéficier de prestations de qualité en matière de téléphonie et d’Internet, en réduisant la déperdition et les perturbations en termes de débit d’Internet, causées par l’éloignement des équipements. Il permettra de la sorte de désenclaver cette concentration d’habitants située à 53 km du chef-lieu de la wilaya.

A noter par ailleurs que cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme d’installation de 90 équipements MSAN.

Pour rappel, le PDG d’Algérie Telecom,Azouaou Mehmel, avait annoncé au début de cette année 2014 que son entreprise a programmé le déploiement des équipements MSAN d’une capacité de 2 millions d’accès à Internet, affichant sa détermination à l’amélioration permanente de la qualité de service à la clientèle.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs






  • Envoyer