«Dix-neuf» : Un nouveau thriller tunisien chez pop Libris

 

« Dix-neuf » est le 4ème ouvrage paru chez Pop Libris Editions. Il s’agit du deuxième livre de Sami Mokaddem, après « La Cité Ecarlate », recueil de nouvelles paru en 2013 chez le même éditeur.

Il s’agit d’un thriller tunisien qui parle d’une ancienne conjuration sur le point d’être réveillée et qui menace de replonger l’humanité dans les ténèbres.

livre-19-poplibris

“Dix-neuf” est un roman de 408 pages et 51 chapitres, sous la forme d’un compte à rebours qui commence à 50 et finit avec l’inéluctable zéro. Il est structuré sur sept grandes parties, intitulées comme suit:

1ère partie : Nécronomicon

2ème partie : Sous les étoiles noires de Carcosa

3ème partie : L’Appel des Abîmes

4ème partie : Le spectre du passé

5ème partie : Une nuit sur le Mont Chauve

6ème partie : Le Sorcier

7ème partie : Eclipse

Le livre prend la forme de pistes semées d’indices et d’énigmes qu’il faudra collecter et résoudre et prenant pour cadre principal l’antique cité de Carthage et ses nombreux mystères…

Synopsis :

Une mystérieuse équation mathématique cachée dans une partition musicale, un livre ancien servant à invoquer des forces maléfiques, un secret enfoui au fond d’une tombe punique et une pyramide géante immergée sous les eaux des Bermudes : rien ne semble lier ces éléments, et pourtant….

Lorsque les descendants de trois peintres célèbres sont soudain tués dans trois pays différents, Viviane Silva, agent spécial, découvre que les assassins étaient sur la trace d’un message codé, dissimulé dans l’une des toiles des maîtres.

Un puzzle monstrueux se met alors en place, dévoilant une conjuration démoniaque, qui prépare, depuis le temps de l’Égypte ancienne, l’avènement du règne des Ténèbres sur terre.

Avec ce thriller, l’auteur nous embarque dans un jeu de pistes passionnant, mêlant énigmes obscures, références historiques et mythologies anciennes, dont le dénouement culmine au cœur des ruines de Carthage, la cité légendaire.

« Dix-neuf » est disponible dans les librairies : Al Kitab, Culturel et Mille feuilles. On peut également le commander en ligne via sur Cérès Bookshop ou le trouver au café Cosmitto.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de « Dix-neuf » .

S.B. avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer