Pop In Djerba 2014 : Nawel Ben Kraiem, Sandra Dachraoui : un duo poétique au cœur de Djerbahood

 

C’est une performance à deux qui a mélangé la douceur musicale de Nawel Ben Kraiem à la danse poétique de Sandra Dachraoui qui a donné le coup de lancement de PoP In Djerba 2014. En ayant pour fond musical tout juste les grattes de guitares mêlées à l’appel à la prière, le silence majestueux des jeunes spectateurs curieux et attentionnés a créé une atmosphère mystique….

Les deux jeunes artistes ont donné le coup de départ de Pop In Djerba dans son édition 2014 grâce à une performance insolite au cœur de la cité Erriadh à Djerba, dans ce qui est devenu désormais un musée à ciel ouvert : Djerbahood.

Dans la grande place servant de marché hebdomadaire à la Hara Kbira, entourée de graffitis inspirateurs de tous genres, Nawel s’est munie de sa guitare pour chantonner des titres de ses compositions… des titres délicats chantés avec sa voix cassée dans lesquels les langues chevauchent pour en dégager une musique universelle que tout public comprend car tous ressentent.

nawel-ben-kraiem-popdjerba-01

A quelques mètres, Sandra Dachraoui s’est mise à bouger, à répondre à l’appel des balades et à vibrer au son de la douce musique grâce à une chorégraphie qui lui est propre, fondant presque dans le décor, attisant la curiosité et émerveillant la présence avec sa souplesse et sa grâce.

sandra-dachraoui-popdjerba-02

Sur des titres récents de Nawel Ben Kraiem, le duo a évolué en harmonie en plein air, il fallait se concentrer pour suivre l’évolution de la performance et le show imposait ce silence. Les artistes bougeaient d’un coin à l’autre et performaient devant les graffitis avant de finir leur show en dansant au milieu de la présence à majorité jeune et en les incitant à suivre le mouvement.

Nous vous proposons un retour en photos et vidéos sur le premier spectacle de Nawel Ben Kraiem et Sandra Dachraoui dans le cadre de la 2ème édition de Pop in Djerba :

 

nawel-ben-kraiem-popdjerba-03

nawel-ben-kraiem-popdjerba-04

nawel-ben-kraiem-popdjerba-05

nawel-ben-kraiem-popdjerba-06

nawel-ben-kraiem-popdjerba-07

nawel-ben-kraiem-popdjerba-08

 

Sara Tanit

Lire aussi :

Festival Pop In Djerba 2014: Place au pep’s au coeur de Djerba

Les Stars de Pop In Djerba 2014 : la Brésilienne Flavia Coelho

Les Stars de Pop In Djerba 2014 : la chanteuse Nawel Ben kraiem

Print Friendly

Plus :  A la une   Musik






  • Envoyer