Samsung fait un don de 3 000 smartphones pour lutter contre le virus Ebola

 

samsung-logoSamsung Electronics a récemment annoncé qu’elle fera un don de 3.000 smartphones, d’une valeur d’environ 1 million de dollars, pour soutenir la lutte permanente contre le virus Ebola.

Les smartphones, qui seront offerts au Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), seront utilisés dans le Projet de connectivité humanitaire, le projet informatique de l’ONU qui utilise des appareils mobiles pour apporter une aide humanitaire dans les zones sinistrées.

Les smartphones GALAXY S3 Neo seront ainsi utilisés dans 60 cliniques médicales d’Ebola dans les trois pays africains les plus touchés (Guinée, Liberia et Sierra Leone). En installant l’application mobile de l’ONU Smart Health Pro, le personnel médical pourra utiliser les smartphones pour traiter les patients et recueillir des données médicales, alors que les patients en quarantaine peuvent communiquer avec leurs familles à l’aide des dispositifs.

Tous les smartphones seront détruits une fois le virus disparu.

Samsung soutient également divers efforts pour vaincre le virus Ebola en Afrique, notamment en fournissant une aide financière pour l’achat de combinaisons de protection, au Ghana et la distribution de désinfectants pour les mains dans la République démocratique du Congo, ainsi que le lancement d’un service de SMS Ebola en Afrique du Sud.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer