“Père” de Lotfi Achour, en avant-première du festival international d’Abou Dhabi

 

Le film “Père” (Father) du réalisateur tunisien Lotfi Achour sera projeté en avant-première au Festival international du cinéma à Abou Dhabi (ADFF) aux Emirats arabes Unis (EAU) qui se tient du 23 Octobre au 01 novembre prochain.

Ce court-métrage de 16 minutes est en compétition dans la section des courts-métrages. Programmé parmi 12 courts-métrages, “Père” est en lice pour décrocher le prix du meilleur court-métrage de la compétition officielle du festival. Sa projection est programmée pour les 28 et 31 du mois courant, lit-on sur le site du festival ADFF.

Produit en 2014, ce film a été réalisé avec l’appui du Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud. Cette fiction raconte la vie de Hédi, chauffeur de Taxi à Tunis, qui, un soir prend une jeune femme enceinte sur le point d’accoucher. Cette brève rencontre, va bouleverser le cours de sa vie.

Lotfi Achour est acteur, réalisateur, metteur en scène, formateur et directeur de théâtre. Son court-métrage “Ordure” (le dépôt), produit en 2006, a participé dans plusieurs festivals internationaux et a été remporté divers prix.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer