Le ministre gabonais de l’Energie et des Ressources hydrauliques en visite en Tunisie

 

desire-guedonConcrétisant la volonté du Gabon de renforcer ses échanges avec la Tunisie, le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Désiré Guedon a effectué, à partir du samedi 1er novembre, une visite de travail en Tunisie qui le conduira successivement à Sousse et Sfax. Il s’entretiendra à cette occasion avec son homologue, Kamel Bennaceur ainsi que le PDG de la STEG, de l’ETAP et des AMS, ainsi que les dirigeants du Groupe Loukil.

L’intérêt du ministre porte sur les potentialités de la Tunisie dans divers produits et services notamment l’ingénierie et l’équipement des centrales électriques, les compteurs d’électricité et d’eau, l’appareillage électrique et électronique, les machines agricoles, les équipements hydrauliques et les services d’étude et d’ingénierie.

Au cours de cette visite, effectuée à l’invitation du ministre de l’Industrie, de l’Energie et des mines, et organisée en étroite collaboration avec le Groupe Loukil et l’ambassadeur du Gabon à Tunis, Emily Kakala Ngoussi, le ministre sera accompagné d’une délégation de haut niveau. Elle comprend notamment le Directeur Général de la Société de Production et de Transport d’Electricité du Gabon (SPTEG), Jean-Pierre Lasseni Duboze, le Directeur Général de la Société de Patrimoine, Jean-Liévain Idoundou Manfoumbi et le Conseiller technique du ministre, Marcelin Massila Akendengue.

 

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer