Partenariat entre la FSEG et la FTAV pour un mastère en marketing du tourisme

 

Après le lancement par la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de Nabeul d’un mastère professionnel en ”marketing du tourisme”, et pour rendre officiel le rapprochement entre le secteur du tourisme et celui de l’enseignement et de la recherche, la Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (FTAV) a signé jeudi 30 octobre une convention de partenariat avec la FSEG de Nabeul.

La cérémonie de signature a eu lieu à la FSEG de Nabeul en présence de Rached Bouaziz, doyen de la faculté, et Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, de professeurs universitaires et des étudiants du mastère.

ftav-fseg-nabeul

La convention contient un préambule et neuf articles où les deux parties entendent renforcer leur coopération et s’engagent, moyennant leurs compétences respectives et dans la mesure du possible, à collaborer dans un cadre de partenariat et de concertation pour servir un intérêt commun, celui de la valorisation de la filière et des métiers touristiques.

Les parties conviennent mutuellement de se concerter sur la sélection initiale des étudiants, l’affectation des enseignants et le contenu pédagogique du mastère. La FTAV fera de son mieux pour faciliter l’accès aux stages pour les étudiants afin de leur garantir le meilleur encadrement possible. Les parties seront tenues d’œuvrer conjointement pour organiser des manifestations comme les colloques ou les séminaires de recherche.

Pour donner à la formation un aspect plus concret, les étudiants pourront assister aux réunions et aux assemblées générales tenues par la fédération qui mettra également à la bibliothèque de la FSEGN une copie de ses publications que les étudiants du mastère pourront consulter. Par ailleurs, un représentant régional de la FTAV sera systématiquement invité dans les réunions qui seront organisées par la FSEG de Nabeul lorsque celles-ci se rapportent au mastère. La FSEGN sera également tenue d’afficher le logo de la FTAV sur son site web et sur toutes les publications externes rattachées au mastère.

Cette convention de partenariat prend effet à la date de signature est contractée pour l’année universitaire 2014-2015. Celle-ci pourra être renouvelée par tacite reconduction sous réserve d’une simple demande de résiliation émise par l’une des deux parties.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer