Les Etats-Unis livrent à la Tunisie des lunettes à vision nocturne

Le ministère de la Défense nationale a pris, vendredi, livraison d’un lot de matériel militaire consistant en une cargaison de lunettes de vision nocturne, aide des Etats-Unis d’Amérique.

L’ambassadeur américain à Tunis, Jacob Walles, a indiqué lors de la cérémonie de livraison de ces équipements, tenue, vendredi, à la caserne de l’Aouina, que le montant du matériel de vision nocturne livré à la Tunisie s’élève à 2 millions de dollars US (l’équivalent de 3,2 millions de dinars).

Cette aide, a expliqué l’ambassadeur, répond à une demande faite directement aux USA en début d’année par le chef du gouvernement Mehdi Jomaa, précisant que son pays a tenu à y donner suite au plus vite.

Le diplomate a assuré que les relations bilatérales ne cessent de se développer, en particulier dans le domaine sécuritaire, “les deux pays se fixant pour objectif commun de combattre le terrorisme”, a-t-il dit.

Le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi, s’est réjoui de son côté du soutien des Etats-Unis à la Tunisie, rappelant la livraison antérieure de vedettes rapides à la marine nationale pour lui permettre de mieux contrôler les frontières maritimes.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer