Sfax : Salon de l’entreprise, les 19 et 20 novembre 2014

 

Le salon de l’entreprise se tiendra les 19 et 20 novembre courant à la foire internationale de Sfax, avec la participation de plus de 150 exposants. L’objectif de cette manifestation est de présenter les différents programmes et mécanismes au profit des entreprises afin d’améliorer leur croissance.

Il s’agit, aussi, faire connaitre les services fournis par les administrations, structures, organismes et associations, aux entreprises. Le salon ambitionne d’encourager l’investissement et de favoriser les échanges d’expériences entre les différents acteurs économiques.

Il est organisé par le Centre d’Affaires de Sfax, la Chambre de commerce et d’industrie et l’UTICA de la région, l’APII et plusieurs autres structures d’appui. Les organisateurs s’attendent à la participation de plus de 50.000 visiteurs entre les hommes d’affaires, les industriels, les commerçants, les prestataires de services, les artisans, les salons,agriculteurs…

Le salon est composé de 3 espaces: Exposition, conférences et partenariat. L’espace de l’exposition est organisé autour de 5 villages de l’accompagnement, de développement régional, de financement, de la franchise, de développement d’entreprise. Y seront représentés la présidence du gouvernement, plusieurs ministères et entreprises publiques, les structures d’appui et d’encadrement, les banques et les institutions financières, les compagnies d’assurance, les centres de formation et les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Plusieurs grandes marques à la recherche de partenaires dans différentes régions du pays, y prendront, également, part.

Au programme du Salon, des séminaires sur “les mécanismes du développement de l’entreprise” et “la franchise”, ainsi que des ateliers sur l’économie verte, l’entrepreneuriat social et le développement des compétences entrepreneuriales.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer