Algérie : L’Internet mobile a le vent en poupe

 

internet-websiteLes Algériens deviennent de plus en plus adeptes à l’Internet mobile. C’est ce que révèle une récente étude sur l’usage des TIC en Algérie, qui souligne que de plus en plus d’Algériens utiliseraient leur téléphone mobile pour se rendre sur Internet.

L’analyse, qui a porté sur un échantillon de 817 personnes habitant dans les six plus importantes villes algériennes (Alger, Sétif, Oran, Blida, Constantine et Ouargla), démontre que la population “technophile” ne cesse de croître en Algérie, dont plus de 50% souhaitent exploiter la technologie à des fins

principalement d’éducation et de savoir.

D’ailleurs et toujours selon cette étude réalisée par l’observatoire “Consumer Lab” de l’équipementier Ericsson, les plus grands consommateurs d’Internet sont les jeunes âgés entre 15 et 24 ans qui représentent 74%.

Mieux encore: la majorité des personnes interrogées jugent important pour eux d’accéder à Internet partout, voyant dans les TIC “un moyen de transformer la société algérienne en une société moderne, efficace et tournée vers l’avenir”, tout en exprimant le vœu que cette technologie leur fasse économiser du temps et de l’argent, et améliore la communication entre le gouvernement et le citoyens.

Conclusion de l’étude:le nombre d’usagers de la “data mobile” pourrait doubler dans les 12 prochains mois.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer