100 étudiants tunisiens bénéficieront d’une bourse pour les USA : étudiants, postulez !

 

Jacob Walles, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a annoncé, lors d’un point de presse tenu au siège du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication à Tunis, l’ouverture des candidatures au programme Thomas Jefferson au titre de l’année 2015-2016.

Ceci permettra à une centaine d’étudiants tunisiens de différentes spécialités de bénéficier durant l’année universitaire 2015-2016 de bourses d’études pour poursuivre leurs études supérieures dans l’une des universités américaines.

bourse-etudiant-usa-tunisie-2014

L’ambassadeur a indiqué que la bourse d’études offre la possibilité aux étudiants du premier cycle inscrits en 2ème année dans les universités tunisiennes de suivre une année d’études, non diplômante, dans des universités et instituts américains accrédités.

Par ailleurs, 500 Tunisiens bénéficieront de primes et de bourses pour terminer leurs études aux Etats-Unis sur les cinq prochaines années. Le budget alloué à ces bourses est de 47 millions de dinars.

Spécialités et conditions

Les spécialités demandées pour l’année 2015-2016 sont: la gestion et l’administration des affaires commerciales, la technologie de l’information, la gestion du tourisme et l’hôtellerie, la technologie appliquée.

Les étudiants sélectionnés dans le cadre du programme Thomas Jefferson bénéficieront d’une seule année d’études aux USA et n’obtiendront leurs diplômes universitaires qu’en Tunisie.

Le formulaire de candidature et plus d’informations sur les programmes de b ourses sont disponibles sur les adresses suivantes : www.irex.org/project/tunisia-ugrad

www.irex.org/project/tccspwww.cematmaghrib.

Les participants seront sélectionnés sur la base d’un concours et le 15 décembre 2014 sera le dernier délai de dépôt des candidatures.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Concours IBM Tunisia Hackathon : Des “cash awards” et des stages PFE à la clé

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer