Exposition «21’Gram – Invitation au Voyage» samedi 15 novembre au centre médical Fethi Zouhir

 

L’exposition photographique «21’Gram – Invitation au Voyage» s’installe dans un lieu insolite, une demeure beylicale au charme unique, du samedi 15 novembre au samedi 27 décembre.

Cette exposition s’accompagne de l’inauguration et vernissage, samedi 15 novembre, de 15h à 19h du Centre médical Fethi Zouhir, La Marsa dans cette même demeure.

Le Centre Fethi Zouhir se distingue par son choix original de proposer des expositions éphémères d’artistes contemporains tunisiens. C’est le premier centre en Tunisie à donner la part belle à l’expression artistique dans un univers aseptisé, une approche humanisante, propice à l’écoute et au dialogue.

Pourquoi 21’Gram ?

«21’Gram – Invitation au Voyage» est une constellation de photos, proposant un double voyage intérieur.

Le 1er voyage s’inscrit à l’intérieur de soi, une introspection méditative, un bref et rare moment où tout s’arrête, laissant la frénésie du quotidien de côté.

Le 2ème s’inscrit en un voyage à l’intérieur de la Tunisie, parcourant des chemins isolés, loin des côtes, s’enfonçant dans les entrailles de ce petit pays, révélant l’intense richesse si peu connue des terres intérieures.

«21 Grams», le titre du film explique que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. Ainsi, à travers cette exposition, la mort se définit tel un rite de passage d’une vie à l’autre, de la frénésie vers le calme, de la ville vers la campagne, de la masse vers l’individu, une célébration de la vie et des transformations que nous sommes amenés à affronter.

L’Invitation au voyage, titre d’un superbe poème de Charles Baudelaire, dont les interprétations sont multiples, incarne l’aspect poétique de cette série de photographies, inlassablement en recherche de beauté simple et à portée de main, des trouées de lumières, des jeux d’ombres…

 

21gr_1

21_gr_2

21_gr_3

21_gr_4

S.B. avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer