Film « Le Challat de Tunis » au festival Afrikamera de Berlin

 

challat-tunis-2014Le film “Le challat de Tunis” de la réalisatrice Khaouther Ben Hania figure dans le programme du festival Afrikamera 2014 qui se tient à Berlin (Allemagne) du 11 au 16 novembre 2014.

Sélectionné avec 14 autres films africains, “Le challat de Tunis” est programmé pour dimanche 16 novembre à 17 heures, avec un sous-titrage en allemand. Ce documentaire est une fiction urbaine de 90 minutes qui ne cesse de rafler les prix à travers les festivals internationaux.

Programmé à la soirée inaugurale des Journées Cinématographiques de Carthage 2014 (JCC), le film “Timbuktu, le Chagrin des Oiseaux” du Mauritanien Abderrahmen Sissko, a été projeté à l’ouverture d’Afrikamera.

Initié il y a 7 ans, Afrikamera est un festival dédié aux jeunes réalisateurs et réalisatrices issus de la génération de l’aprèsèindépendance en Afrique. Donner à la fois une vision nouvelle de l’Afrique et montrer la diversité des problèmes du continent ainsi que l’universalité des thèmes abordés sont les deux objectifs voulus par ce jeune festival allemand.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer