«Pas à Pas contre le diabète» dimanche 16 novembre au parcours El Menzah 1

 

Une marche sportive “Pas à Pas contre le diabète” pour comprendre les enjeux d’une activité physique régulière afin de prévenir le diabète est organisée ce dimanche 16 novembre 2014, au parcours santé d’El Menzah 1.

Au programme, des tands, animations, quizz, jeux, concours autour de l’hygiène de vie à l’occasion de la Journée mondiale du diabète. Des ateliers d’informations, du dépistage et des invités surprises amis de “Livret Santé” viendront marcher avec les citoyens.

pas-a-pas-contre-diabete

La marche ouverture à tout le monde est organisée par Livret Santé avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé, de l’Office du thermalisme et de l’hydrothérapie, de l’Office national de la famille et de la population, de l’Institut national de nutrition et de la direction des soins de santé de base (DSSB).

Le SMUR de La Marsa sera présent ce dimanche pour assurer la couverture médicale de l’événement. Par la même occasion, les membres de l’équipe animeront un atelier d’informations. Les thèmes qui seront abordés sont les suivants:

– présentation du SAMU: activités, rôle…

– notions de base de secourisme avec simulation sur mannequin ( massage cardiaque externe, ventilation artificielle…)

– manifestations cliniques de l’hypoglycémie, gestes d’urgence en cas d’hypoglycémie.

Pour plus d’informations consultez la page Facebook de l’évènement.

Tekiano avec Event

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer