Music Key : Le service musical de YouTube sans pubs et disponible offline

 

YouTube a dévoilé son nouveau service musical payant intitulé «Music Key» qui garantit un accès au contenu musical de Youtube sans publicités, avec possibilité d’écouter la musique en mode hors-connexion et même lorsqu’une autre application est ouverte…

music-key-youtube

YouTube Music Key, lancé en version beta dans sept pays (États-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Finlande, Portugal et Irlande), propose des fonctionnalités similaires à Deezer ou Spotify pour 9,99 dollars par mois, la lecture de clips vidéo en plus.

L’arrivée du service dans le reste du monde se fera dans les mois à venir. Le spot promo de Youtube Music Key :

 

L’utilisateur de cette application pourra regarder des clips musicaux à volonté, sans aucune publicité. Sur mobile, la musique continuera à jouer même lorsque l’écran du smartphone est verrouillé, ou lorsque l’utilisateur ouvre une autre application -des options absentes de la version gratuite de YouTube.

Une fonction «lecture hors ligne», indispensable dans les transports ou dans les zones sans connexion à Internet, est également de la partie. L’abonnement comprend aussi un accès à Google Play Music, l’autre service musical de Google, dont le catalogue est composé de plus de 30 millions de titres.

Le passage au modèle payant de YouTube n’aura rien d’obligatoire et la version gratuite continuera à fonctionner comme avant. Mais le cabinet Media Create estime que Music Key devrait séduire durant sa première année de vie un peu plus de quatre millions d’internautes à travers le monde. Cette petite part des utilisateurs de YouTube sera suffisante pour générer 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en une année.

Tekiano avec Lefigaro

Lire aussi :

La plateforme Youboox lance la «Youboox Channel» sur YouTube

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer