« Facebook at Work » : le Facebook professionnel pour concurrencer Linkedin?

 

 

L’équipe de Marck Zuckerberg prépare un nouveau site réservé aux professionnels intitulé «Facebook at Work». Ce site permettra de faciliter les échanges en ligne entre les employés d’une même boîte et les collaborateurs externes et vise à concurrencer des réseaux sociaux professionnels à l’instar de Viadeo, Google, Microsoft et son service Outlook ou LinkedIn.

Selon le site londonien Financial Times, ces Facebookers professionnels pourront utiliser ce nouvel espace pour communiquer avec leurs collègues tout en gardant les mêmes fonctionnalités et une apparence proche du Facebook classique comme la fonction de chat en plus d’outils de travail comme un outil de partage et de modification collaborative de documents.$

facebook-work-2014

«Le site ressemblera beaucoup à Facebook, avec un fil d’actualité et des groupes, mais permettra aux internautes de séparer leur identité professionnelle de leur vie privée, comme leurs photos de vacances ou leurs opinions politiques», peut-on lire sur le Financial Times.

Reste à savoir si la politique de protection de données personnelles des facebookers sera mieux contrôlée surtout que des données sensibles sont échangées dans le cadre professionnel.

Tekiano

Lire aussi :

Oroora, un réseau social 100% tunisien dont les post ne durent que 24h

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer