Tunisie : Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

 

La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est le plus important mouvement international visant à rendre hommage aux innovateurs et aux créateurs d’emplois. Elle se déroule du 17 au 22 novembre 2014.

startup-generation-ihec

Pendant une semaine, au mois de novembre de chaque année, cet événement sera une véritable source d’inspiration pour des millions de personnes dans le monde, qui participeront à une foule d’activités locales, nationales et internationales, conçues pour les aider à explorer leur capacité d’entreprendre et d’innover. Une occasion pour les participants d’entrer en contact avec des collaborateurs éventuels, des mentors et même des investisseurs, et de découvrir de nouvelles perspectives et possibilités stimulantes.

A cette occasion, la Marketing Méditerranée Tunisie organisera un programme riche et varié composé d’une formation HP Life e-learning, et ce le mardi 18 novembre 2014 de 9h à 15h à l’IHEC Carthage. Cette formation portera sur la création de projet: les ABC de l’entrepreneuriat et les principaux points à retenir avant de commencer tout projet d’entreprise.

Une conférence intitulée «Entrepreneuriat chez les jeunes» se déroulera le jeudi 20 novembre 2014 de 10h à 13h30 à la chapelle, et qui portera sur des success stories de jeunes entrepreneurs qui ont osé agir et entreprendre et qui ont réussi.

Enfin, un «Café des Entrepreneurs» se tiendra le vendredi 21 novembre de 17h à 19h. Il s’agit d’un concept qui réunira des entrepreneurs autour d’un café et un buffet afin de discuter, créer un réseautage et partager leurs expériences du domaine entrepreneuriales avec les jeunes étudiants qui seront présents afin d’établir des contacts utiles.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer