Les Alumnis de Dauphine Tunisie organisent leur première rencontre

 

A l’occasion de sa création, l’association Dauphine Alumni Tunisie a organisé la première rencontre d’Alumnis, ce samedi 15 novembre 2014 à Dar Zarrouk.

C’est dans un cadre convivial que cette rencontre s’est déroulée en présence de Taoufik Jelassi, actuel ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Elyès Jouini, Vice-Président chargé de la recherche au sein de Dauphine, tous deux anciens étudiants de l’université, Dominique Blanchecotte, la présidente de Dauphine Alumni, Laurent Batsch, le président de l’Université, sans oublier Olfa Erraïs, Présidente de l’association, tous heureux de ces retrouvailles.

alumnis-tunis-dauphine-2014

Dauphine Alumni Tunisie constitue l’association des anciens de l’Université Paris Dauphine, à savoir un réseau composé d’anciens étudiants et de lauréats tunisiens diplômés de l’Université Paris Dauphine.

Dauphine Alumni Tunisie fera désormais partie du réseau de Dauphine Alumni, créé en 1972, et actuellement présidé par Dominique Blanchecotte. Il compte plusieurs clubs professionnels et affinitaires qui organisent plus de 80 manifestations par an et est présent dans plusieurs pays.

L’association se propose de mettre en relation les anciens avec les jeunes diplômés, à des fins d’entraide professionnelle, d’aide à la recherche de stages ou d’emplois mais aussi dans le but d’apporter un soutien financier aux étudiants méritants qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour intégrer l’un des campus de Paris-Dauphine.

Dauphine Alumni Tunisie poursuit des objectifs tels que :

  • Contribuer à la création et au maintien de relations amicales et de liens de solidarité entre les membres, quelle que soit leur promotion.
  • Regrouper de manière conviviale les leaders d’opinion, les décideurs et les futurs managers.
  • Apporter un appui aux étudiants en cours d’études (stages, bourses d’études, …)
  • Contribuer au rayonnement de l’Université Paris-Dauphine en Tunisie et au-delà.
  • Contribuer à la réflexion sur les enjeux économiques, sociaux et culturels.
  • Organiser des évènements, rencontres, débats et autres activités afin de fédérer les membres et d’enrichir cette relation autour de multiples actions.

Selon Olfa Erraïs, Présidente de l’Association, « Ce groupe crée un lien intemporel et bénéfique pour la vie estudiantine, puisqu’il s’agit d’un outil majeur de rapprochement, permettant de guider les étudiants sur le plan professionnel, et ce, durant leur scolarité au sein de Dauphine et lorsqu’ils seront sur le marché du travail. Dauphine Alumni Tunisie est née de la volonté des Dauphinois de mettre en place un réseau offrant aux jeunes la possibilité de créer des échanges fructueux avec leurs aînés, et ce, grâce à un esprit communautaire».

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer