L’ISIE lance le serious gaming «Kifech Nente5eb?»

«Kifech Nente5eb?» est une application web et Facebook, lancée par l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections), dont le but est d’expliquer de manière simplifiée les étapes de l’opération de vote. L’application se présente sous la forme d’un jeu simple au graphisme agréable, un serious gaming à la fois didactique et agréable à manier.

En accédant à l’application, l’internaute aura la chance de découvrir les procédures de l’opération électorale; partant de la vérification du numéro du bureau de vote et du rang jusqu’au dépôt du bulletin de vote dans l’urne.

kifech-nentakhab-isie

L’utilisateur doit commencer par choisir son joueur puis, il s’adresse au bureau de vote auquel il a été affecté pour commencer l’opération de vote. Il n’a qu’à répondre, par la suite, aux questions qui lui sont posées afin de détecter les bonnes réponses portant sur la nature des pièces d’identité acceptées, le doigt à tremper dans l’encrier, la possibilité d’être accompagné dans l’isoloir, le nombre de cases à cocher ainsi que la manière de déposer son bulletin de vote dans l’urne.

«Kifech Nente5eb?» propose, également, un ensemble de consignes utiles permettant d’assurer le bon déroulement de l’opération de vote telles que: il est souhaitable de céder la place aux personnes âgées, femmes enceintes et personnes handicapées, il est interdit de faire de la publicité pour un candidat, il faut éteindre les téléphones portables, etc.

L’application «Kifech Nente5eb?» est indépendante des partis politiques, des médias et des instituts de sondage.

Le jeu est disponible en deux langues (français et arabe dialectal). Il est accessible via ces liens : https://apps.facebook.com/kifechnentekheb/ et http://applications-mobile.ch/ISIE/KifechNente5eb/.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Games   TopNews






  • Envoyer