Maroc: Marrakech abrite le sommet mondial de l’entrepreneuriat

 

Démarrage ce mercredi des travaux du 5ème Sommet mondial de l’entreprenariat organisé sur le thème: «Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entreprenariat» dans la ville marocaine de Marrakech qui se poursuivra jusqu’au 21 novembre 2014.

Lancé en 2009 par le président américain, Barack Obama, ce sommet se tient pour la première fois dans un pays arabo-africain, avec la participation de près 3.000 entrepreneurs du monde entier.

ges-marrakech-2014

A l’ordre du jour du sommet, des ateliers autour des thématiques suivantes «les villes intelligentes, l’entrepreneuriat social, l’innovation et les métiers de la santé, l’agriculture et la sécurité alimentaire, la croissance durable, le climat des affaires, l’export, la responsabilité sociale…»

Au cours du GES Marrakech, un prix du Global Innovation Through Science and Technology GEST (Innovation mondiale par le biais de la science et la technologie) sera décerné.

A signaler que deux jeunes talents tunisiens prennent part à ce concours distinguant les idées novatrices et technologiques. Il s’agit de Zied Hosni -architecte d’un site électronique et directeur d’une institution médiatique- et Wassim Zoghlami -ingénieur informaticien et fondateur d’une société active dans les applications des appareils de téléphones portables.

Alors, bon courage à nos portes drapeau!

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer