Tunisie : L’Union européenne déploie 100 observateurs pour l’élection présidentielle

 

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) a annoncé, mardi, le redéploiement des observateurs de courte durée qui renforceront les équipes déjà en place pour l’observation de l’élection présidentielle du 23 novembre.

Une délégation du Parlement européen et des diplomates des Etats membres de l’UE en poste en Tunisie viendront se joindre à la mission qui sera composée au total d’une centaine d’observateurs en provenance des Etats membres de l’UE ainsi que de la Norvège et de la Suisse, indique l’UE dans un communiqué rendu public mardi.

Le chef de la Mission d’observation, Annemie Neyts- Uyttebroeck, tiendra, mardi 25 novembre, une conférence de presse pour faire une déclaration préliminaire sur la mission relative à l’élection présidentielle.

La Mission d’observation est arrivée en Tunisie le 17 septembre dernier avec huit experts dans les différents domaines électoraux et plusieurs observateurs dans le cadre du suivi des élections législatives. La MOE UE restera dans le pays jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle 2014.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer