LG fait don de 2000 smartphones pour freiner l’épidémie du virus Ebola

 

La société LG Electronics contribuera avec un don de 2000 smartphones à l’action entreprise par les Nations unies pour lutter contre l’épidémie mortelle causée par le virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Les smartphones, donnés par LG , seront fournis au personnel de santé et autre personnel-clé envoyé par les NATIONS UNIES dans les zones touchées par le virus où on en a un besoin urgent .

Les smartphones permettront une communication rapide et fluide entre les équipes sur le terrain, axée sur la collecte, la surveillance et la planification des données médicales. Le bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires OCHA facilitera la distribution des appareils mobiles.

ebola-lg-2014

”Nous espérons que notre contribution aura des effets concrets, puisque les Nations unies et les ONG sont en train de lutter en première ligne pour améliorer les soins de santé, la sécurité alimentaire et l’hygiène dans les régions touchées par l’épidémie Ebola, a déclaré Choong-Hak Lee, premier vice-président et directeur du département de la responsabilité sociale de LG. Cet effort représente la mission permanente de LG consistant en l’utilisation de sa technologie pour contribuer à résoudre les problèmes mondiaux.

Selon l’OCHA, près d’un milliard de dollars seront nécessaires pour faire face aux besoins humanitaires immédiats résultant du virus Ebola. Près de 5.000 personnes ont été infectées par le virus depuis le déclenchement de l’épidémie en Afrique de l’Ouest en mars et plus de 5.400 personnes sont décédées dans la région.

L’assistance de LG et d’autres partenaires internationaux est indispensable aux efforts des Nations unies pour stabiliser l’épidémie.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer