Pièce de théâtre « El Makina » de Walid Daghsni à l’UTICA

 

« EL Makina » la nouvelle création théâtrale du metteur en scène Walid Daghsni pour une production de Clandestino Prod se produira en avant-première au siège de l’UTICA.

La pièce El Makina est interprétée par cinq jeunes acteurs : Amani Belaaj, Arwa Ben Ismail, Mounir Laamari, MakramSanhouri et Karim El Gharbi. Elle vient succéder deux autres œuvres, «Infilet» et «Iltifef» de l’auteur et metteur en scène Walid Daghsni.

elmakina-theatre-2014

Mêlant la danse à la gestuelle théâtrale, El Makina met en scène cinq personnages vivant dans un navire qui a chaviré soudain loin sur une ile. Les réparations de la machine trainent et l’attente se mue en effroi pour les passagers, quand un crime est commis dans des conditions mystérieuses…

Une journaliste à bord fouine dans la vie du Capitaine et y découvre des secrets d’infiltration et de complots…et soudain et contre son gré, elle se retrouve complice de toute cette machination de cette Makina !

Sur le navire un débat est créé, une tribune d’expression et d’échange, un débat qui reflète le changement socio-politique de notre pays (élections, vécu et préoccupations du tunisien après la Révolution).

L’avant-première de la pièce de théâtre El Makina de Walid Daghsni se se déroule samedi 22 Novembre au siège de l’UTICA.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Création « IMPASSE » de Selim Ben Safia au cinéma Le Mondial le 22 novembre

Concert du groupe « Mizrap » Samedi 22 Novembre au Club Tahar Haddad

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer