Tunisie- Présidentielle 2014 : Les meilleurs candidats fictifs s’affichent ! (photos)

 

Dans le cadre de la campagne présidentielle tunisienne de 2014, les citoyens ont vécu durant ce mois un véritable matraquage médiatique avec les affiches des candidats présidents exposées dans toutes les artères et grandes rues des villes tunisiennes. Un bombardement d’affiches qui a gêné les Tunisiens espérant même un retour à la normale avec des publicités de yaourts et autres au lieu des portraits sérieux et slogans hypothétiques…

Depuis le début de la dernière semaine de la campagne électorale tunisienne, des affiches improbables sont venues côtoyer les affiches des candidats à la présidence. On peut ainsi trouver le personnage de Marvel «Hulk» qui appelle à ‘Votez vert’, l’emblématique Mac Gyver de la série du même nom avec le slogan “وريقة و تورنيفس و بوسالم نردها باريس” (une feuille et un tournevis et Boussalem se transformera en Paris!) ou encore le président nord coréen Kim Jong-il qui se proclame d’ores et déjà président.

Le collectif anonyme qui a appelé cette initiative «MY7» l’équivalent de Maydoum 7aal (ça ne durera pas) et qui a lancé sa page sur le réseau social Facebook voudrait transposer le ras le bal des tunisiens quant à cet acharnement médiatique.

Il déclare au Huffington post que “Le but de cette démarche est en premier lieu de faire de l’humour et de la satire sur les campagnes de l’élection présidentielle en Tunisie et l’acharnement médiatique des candidats avec des campagnes de communication parfois démesurées”.

Retrouvez ci-dessous quelques affiches de présidents fictifs candidats à la présidentielle tunisienne de 2014 :

my_7_1

my_7_2

my_7_3

my_7_4

my_7_5

MY-7-6

Pour ceux qui veulent imprimer ces affiches inédites, vous pouvez les trouver ici.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie – Présidentielle 2014 : Suspension des cours du 22 au 24 novembre

Tunisie – Présidentielle 2014 : guide de l’ISIE (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer