Top 10 des meilleures publicités virales qui ont été le plus partagées en 2014 (vidéos)

Un peu plus d’un mois avant que l’année 2014 ne prenne fin, une année qui a été marquée par des événements suivis à l’échelle mondiale, notamment la Coupe du monde de football 2014 qui s’est déroulée au Brésil, et la sortie de films inédits ou encore l’ascension des publicités sociales et celles qui traitent des causes humanitaires.

Des publicités dominées par le génie de la créativité américaine mais aussi en provenance d’Asie, particulièrement la Thaïlande et d’Europe en général. Nous vous proposons dans ce qui suit le classement de meilleures publicités virales qui ont marqué l’année 2014.

pub_2014

Ce classement, précise le site américain Mashable, présente les publicités qui ont été les plus partagées durant 2014 selon l’agence de marketing Unruly et collectant un très grand nombre de vues sur Youtube.

Découvrez ou redécouvrez-les dans les vidéos qui suivent :

1- Activita –Shakira La La La : Le titre dynamique de Shakira ft. Le brésilien Carlinhos Brown, auquel elle a fait participé son bébé Milan et son mari Piqué est dédié à la fondation World Food Programme. Vidéo buzz : Shakira – La La La (Brazil 2014) ft. Carlinhos Brown, spécial coupe du monde

2- Devil Baby Attack : Pour la promotion du film «Devil’s Due», une poussette télécommandée abritant un bébé démoniaque a terrorisé les New-Yorkais. Après le succès de la vidéo virale pour le film Carrie, cette vidéo a dépassé les 3 millions de vues en moins de 24 heures après sa mise en ligne

 

3- Nike : The Last Game : quand les plus grands champions mondiaux du football affrontent leurs clones, ça donne un mini-film Nike inédit. Avec Ribéry, Zlatan, Ronaldo et même LeBron James, Nike met en scène ses meilleurs joueurs sponsorisés dans le cadre de sa campagne pour le Mondial “Risk Everything”.

4- “Puppy Love” : la vidéo de la marque de bières Budweiser pour le Super Bowl américain sur une chanson de «Let her go» de The Passenger. Budweiser cherche à montrer qu’elle est la bière de l’amitié…et ça marche avec de 53 millions de vues sur Youtube

5- World’s Toughest Job – #worldstoughestjob : l’entretien pour un travail impossible! La société Card Store a posté en ligne et dans les journaux une annonce pour un faux emploi. Ils ont ensuite fait passer de vrais entretiens via webcam pour un emploi à 135h par semaines, 7 jours sur 7…Une publicité virale pour la fête des Mères.

6– FIRST KISS : le test qui demande à des inconnus qui se rencontrent pour la première fois de leur vie de s’embrasser… une expérience inédite qui a été parodiée une centaine de fois sur le web et qui a cumulé 93 millions de vues sur Youtube :

7- 7- Always Like A Girl : la vidéo faite par la marque de produits d’hygiène féminine Always «like a girl» (comme une fille) vise à changer l’image qu’ont les adolescentes et jeunes filles d’elles-mêmes et combattre les stéréotypes… On demande à des adolescentes, un homme et un petit garçon, de “courir comme une fille”, “lancer comme une fille”, “se battre comme une fille”, pour montrer à quel point le “comme une fille” est synonyme de faiblesse…

8- Nike Football: Winner Stays. ft. Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Ibrahimović, Iniesta & more : Encore une autre publicité de Nike avec les stars du football du monde les confrontant à une équipe de jeunes adolescents pour leur prouver que celui qui ne risque rien n’a rien ‘Risk Everything’ et presque 100 millions de vues sur Youtube depuis avril 2014.

9– “Unsung Hero” (Official HD) : TVC Thai Life Insurance 2014 : la vidéo émotion de la compagnie d’assurance vie thaïlandaise qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux lançant un message de solidarité. Un spot tendre pour rappeler que, parfois, un simple geste dans la vie peut tout changer….

10– DTAC « The power of Love » : une autre publicité émotion thaïlandaise pour démontrer que la technologie ne remplacera jamais le pouvoir de l’amour.

Sara Tanit

Lire aussi :

La campagne UN Women de Memac Ogilvy Dubaï remporte 6 prix à la 61ème édition du festival Cannes Lions 2014

Les Femmes à l’honneur dans les vidéos virales de la semaine

Print Friendly

Plus :  A la une   Pub






  • Envoyer