Cérémonie de remise des prix du concours de reportages citoyens tunisiens

 

Le vendredi 28 novembre à 19h, le théâtre des feux de la Rampe à Paris, déroulera le tapis rouge pour les journalistes citoyens du réseau Speak Out Tunisia!

A peine 3 ans après son lancement grâce à une levée de fonds participative, ce réseau compte aujourd’hui une trentaine de reporters citoyens. Les deux précédentes sessions de Speak Out Tunisia (mars 2012 et janvier 2013) avaient pour objectif de recruter et former les membres du réseau.

speak-out-tunisia-photo-2014

Pour cette troisième édition, ce collectif tunisien s’est assigné un nouveau défi : organiser le 1er concours de reportages citoyens tunisiens. L’appel à candidature a duré 3 mois.

Résultat des courses : 14 reportages ont été pré-sélectionnés et seront projetés le 28 Novembre pour se disputer deux prix :

Le Prix du Jury qui sera décerné par : Florence Bouquillat (Grand reporter, France), Hazem Abuwatfa (Journaliste, Al Jazeera), Julien Pain (Rédacteur en chef, « Les observateurs », France 24) et Wassim Ghozlani (photographe, fondateur de « La Maison de l’Image »).

Le Prix du Public qui sera décerné par les spectateurs présents.

La nouvelle scène musicale tunisienne sera également au rendez-vous : un concert Reggae-Dub interprété par le groupe Haydar Hamdi.

Afin d’assurer le mélange des genres entre musique et journalisme, un duo de talents a été sollicité : Rym Riahi et Mohamed Daly Ben Jemaa seront aux commandes pour animer la soirée.

Réservation: pacte.eventbrite.com.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer