Tunisie- Elections présidientielles : 98% des bureaux de vote ont respecté les procédures du scrutin

 

Le coordinateur général du réseau Mourakiboun, Rafik Halouani, a confirmé dimanche que 98% des bureaux de vote en Tunisie ont respecté les procédures du scrutin et ont veillé à ce que les électeurs aient l’ongle imprégné d’encre.

Selon le responsable, “L’ensemble des agents des bureaux de vote, dans les 27 circonscriptions électorales, ont accompli leur mission en s’assurant de l’identité des électeurs. Seul 1% de ces bureaux ont accepté des électeurs non munis d’une pièce d’identité et 4% ont permis à des votants d’être accompagnés sans que cela soit nécessaire”.

M. Halouani a affirmé que, conformément au règlement électoral, les bulletins de vote ont porté les quatre sceaux réglementaires et que le secret du scrutin a été respecté dans 99% des cas.

S’agissant de la présence des représentants des candidats dans les centres de vote, Mourakiboun a indiqué que les partisans de Béji Caïd Essebsi étaient présents dans 92% des bureaux de vote, Moncef Marzouki 73% et ceux de Hamma Hammami dans 35%.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer