Tunisie – visa Schengen : La réservation dans un hôtel n’est plus exigée pour partir en France

 

Pour obtenir un Visa Shengen pour partir en France, la réservation dans un hôtel n’est plus exigée. Elle est remplacée par l’obligation de justifier que le voyageur pourra prévoir un montant minimal journalier de 120 euros.

Cela signifie que les voyageurs peuvent remplacer, dans leurs dossiers de demande de visas de court séjour, la réservation d’hôtel par des justificatifs de leurs moyens d’existence. Dans ce cas, le montant journalier forfaitaire de référence est fixé à 120 euros par jour.

Les visiteurs étrangers pourront justifier de leurs ressources, tant auprès des services consulaires français que des Policiers de l’Air et des Frontières lors de leur entrée sur le territoire national, en produisant des espèces, des chèques de voyage, des cartes de paiement à usage international, ou tout autre moyen attestant la disposition en France d’un viatique suffisant.

Cette facilitation concerne plusieurs pays du monde dont la Tunisie et depuis le 19 juin 2014 ; la France n’exige plus la réservation d’hôtel comme justificatif d’hébergement obligatoire (JOUE n° C 224/31 du 15 juillet 2014).

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer