RIP Sabah … Playlist des chansons éternelles de la Diva libanaise

La Chahroura était une icône de la chanson arabe et une des dernières représentantes de la «belle ère»… De son vrai nom Jeanette Gergi Féghali, la diva et actrice libanaise Sabah est morte à l’aube dans la banlieue de Beyrouth ce mercredi 26 novembre 2014.

Née en 1927 dans le petit village libanais de Bdadoun, elle a commencé à chanter en 1940 et elle a à son actif plus de 3.000 chansons et une cinquantaine d’albums. Elle a parallèlement mené une carrière fructueuse au cinéma, essentiellement en Egypte, où elle a tourné dans près de 100 films.

chahroura-sabah-87ans-2014

Sabah est célèbre dans le monde arabe pour s’être mariée plusieurs fois avec des hommes de plus en plus jeunes. A cet effet, elle a déclaré en 2001 au journal L’Orient-Le Jour : «La plupart de mes mariages ont duré 5 ans. Au bout de la cinquième année, je deviens folle! Ces hommes ont tous voulu gérer ma vie et ma carrière. En contrepartie, ils ne m’offraient rien».

Elle était également très présente sur les plateaux tété et effectuait jusqu’à récemment des concerts partout.

Nous vous proposons un retour sur les chansons populaires de la chanteuse libanaise Sabah qui ont été notamment interprétées dans les films dont elle fut la vedette :

Saat Saat :

Zay el 3assal:

3acha’a & Ghalbéna:

Yana yana:

Al basata:

Dala dal3ona:

Ya dalla’a:

/p>

Tekiano

Lire aussi :

La diva libanaise Sabah s’est éteinte à l’âge de 87 ans

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






Une réflexion au sujet de « RIP Sabah … Playlist des chansons éternelles de la Diva libanaise »

  • Envoyer